Au deuxième jour de la visite d’Etat du couple présidentiel français aux Etats-Unis, Brigitte Macron et Melania Trump ont visité une exposition consacrée à Paul Cézanne, à la National Gallery of Art, à Washington.
A Paris en juillet dernier, Brigitte Macron et Melania Trump avaient joué les touristes visitant la cathédrale Notre-Dame et partageant une croisière sur la scène. Mardi, les deux Premières dames se sont retrouvées dans le cadre de la visite d’Etat aux Etats-Unis du couple Macron. Elle ont alors visité la National Gallery of Art à Washington. Pendant une demi-heure, les First lady, toutes deux vêtues de blanc, ont visité l’exposition consacrée à Paul Cézanne, qui rassemble une soixantaine de portraits faits par le peintre post-impressionniste français. Elle accueille environ 3.000 visiteurs par jour, selon le musée.
Brigitte Macron trouve “très bien” son séjour à Washington
Toutes deux ont déambulé dans les différentes salles accompagnée des responsables de l’exposition, Mary Morton et Franklin Kelly. Selon les images diffusées par les télévisions, Brigitte Macron semblait intéressée et a posé quelques questions, indique l’AFP. Interrogée par une journaliste américaine sur son séjour à Washington, la Première dame française a indiqué qu’elle l’a trouvé «très bien».
Toutes deux ont fait connaissance en mai 2017, à Bruxelles en marge d’un sommet de l’Otan. Les deux Premières dames, qui faisaient leur premiers pas dans des sommets internationaux, se sont ensuite retrouvées fin mai pour le G7 en Sicile, puis en juillet en Allemagne d’abord lors du G20 et enfin à Paris. Elles se sont également vues à New York en septembre dans le cadre de l’assemblée générale des Nations Unies.
Le mois dernier, en marge de sa vitie en Inde, Brigitte Macron, qui a en commun avec son homologue le combat en faveur de l’éducation des enfants, disait entretenir de bonnes relations avec Melania Trump : «Sa situation est compliquée, mais cela va mieux», confiait-elle à Paris Match.
Avec parismatch