Dimanche midi à Versailles, Brigitte Macron a reçu à déjeuner les conjoints des chefs d’Etat et de gouvernement présents aux commémorations du centenaire de l’armistice de 1918.
Dimanche, après la cérémonie à l’Arc de Triomphe pour commémorer le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, les 70 dirigeants et leurs conjoints ont pris des chemins différents. A bord de bus, chefs d’Etat et de gouvernement ont rejoint le palais de l’Elysée pour un déjeuner dans les salons donnant sur le parc.
Dans le même temps, au château de Versailles, leurs conjoints ont été reçus par Brigitte Macron. Dimanche matin, Brigitte et Emmanuel Macron ont accueillis les dirigeants venus du monde entier face à des dizaines de photographes dans la cour d’honneur de l’Elysée. La Première dame a fait de même dimanche midi au château de Versailles, sans son époux.
Brigitte Macron, souriante et à très à l’aise dans l’exercice, a tour à tour pris la pose avec Melania Trump, Charlène de Monaco, Amelie Derbaudrenghien, la compagne du premier ministre belge Charles Michel ou encore Betty Batziana, la Première dame grecque.
Au total, 45 invités vont partager un déjeuner dans le salon de Vénus. Quant au menu, croit savoir BFM TV, il est exactement le même que celui servi au même moment à l’Elysée.
Avec parismatch