Mardi, l’actrice et humanitaire Angelina Jolie a été reçue par Brigitte Macron à l’Elysée.
De passage à Paris, Angelina Jolie avait rendez-vous à l’Elysée mardi après-midi. Après avoir été aperçue sur le parvis du Louvre dans la matinée en compagnie de ses six enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et les jumeaux Vivienne et Knox, la star américaine a quitté l’hôtel Meurice, direction le 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré.
C’est l’actrice et humanitaire qui a demandé à rencontrer Brigitte Macron, qui l’a accueillie sur le perron du palais présidentiel. L’entretien qui a duré un peu plus d’une heure s’est déroulé, en anglais, dans le bureau de l’épouse du chef de l’Etat, indique-t-on à l’Elysée. Toutes deux ont principalement abordé les thèmes de l’éducation et des violences faites aux femmes. Angelina Jolie a également présenté ses activités et ses engagements, en particulier son rôle d’envoyée spéciale du Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations-Unies, qu’elle honore depuis avril 2012.
Dans un camp de réfugiés en Jordanie dimanche
Dimanche, Angelina Jolie est allée à la rencontre de réfugiés syriens le camp de réfugiés de Zaatari en Jordanie, pressant les membres du Conseil de sécurité de l’ONU d’agir d’urgence pour régler le conflit en Syrie. «C’est bouleversant de retourner en Jordanie et de constater le niveau de souffrance, de difficultés et de traumatisme dans lequel vivent les réfugiés syriens alors que le conflit entre dans sa huitième année», avait-elle déclaré devant la presse.
Avec parismatch