Plus de 4 millions de personnes soutiennent la pétition demandant la tenue d’un second référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne.
La pétition appelant à la tenue d’un second référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne est disponible sur le site du parlement britannique. Pour être soumise à l’examen des autorités, elle doit collecter au moins 100.000 signatures.
Le gouvernement doit rendre publique sa réponse au document dans cinq jours. La date de l’examen de la pétition au parlement sera fixée également dans cinq jours. »Nous soussignés appelons le gouvernement de Sa Majesté à mettre en vigueur une règle stipulant que si le vote pour rester ou pour sortir est de moins de 60%, et que le taux de participation est de moins de 75%, un autre référendum devra être tenu », proclame la pétition.
Suite au référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, les habitants de Londres ont proposé à leur maire Sadiq Khan de proclamer l’indépendance de la ville et de rejoindre l’Union européenne.
Auparavant, une pétition appelant le maire de Londres à proclamer l’indépendance de la vile pour rester au sein de l’Union européenne, indiquant que la capitale était une ville internationale et que ses habitants voulaient rester au cœur de l’Europe, a collecté 150.000 signatures.Le 23 juin, les Britanniques se sont prononcés par référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni au sein de l’UE. Les premiers résultats ont été annoncés quelques minutes après la fermeture des bureaux de vote et donnaient les partisans du « In » gagnants. Toutefois, le résultat définitif a changé la donne. A 51,9%, le pays a choisi de quitter l’UE. Un cas sans précédent.
Suite à la publication des résultats, le premier ministre David Cameron a annoncé sa démission.
Avec Sputnik