Le groupe mexicain Bimbo, l’un des leaders mondiaux du pain, a fait son premier pas sur le sol africain grâce à l’acquisition du pâtissier marocain Adghal. C’est ce que rapporte Reuters, qui n’apporte pas de précisions sur le montant investi dans le cadre de l’opération.
Cette pénétration de Bimbo sur le marché marocain fait partie de son plan d’expansion en Afrique, qui doit l’amener à terme à installer 163 unités de production réparties à travers 22 pays. Plus globalement, cette arrivée en Afrique s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet d’expansion à coup d’acquisition en Chine, au reste de l’Asie ainsi que sur les marchés du Moyen-Orient.
Pour rappel, la société marocaine a réalisé des ventes de l’ordre de 11 millions $ et possède 3 usines de production de gâteaux.
Fondé en 1945, Bimbo mène ses activités dans 22 pays à travers le monde, dont le Canada, la Chine, les USA et la Grande-Bretagne. Ses produits distribués à plusieurs millions de personnes englobent notamment les brioches, les petits gâteaux et les tortillas.
Coté à la bourse du Mexique, le géant mexicain a réalisé en 2016 des ventes nettes de 13,5 milliards $.
Avec agenceecofin