L’entrepreneuriat plus que jamais est au cœur des débats. Il est présenté par les spécialistes comme la solution ultime aux problèmes de chômages et des sous-emplois qui sévissent au Cameroun et partout en Afrique.
L’un des plus gros problèmes que rencontrent les jeunes qui décident d’entreprendre au Cameroun est celui de l’accompagnement. L’entrepreneuriat n’étant pas toujours une aventure facile, le chemin de l’entrepreneur est parsemé de doute et d’incertitudes. De l’idée à la réalisation d’un projet, très peu sont ceux qui réussissent à traverser ce cap. Et ils sont encore plus réduits ceux qui réussissent à conduire leurs projets dans la durée. Avec plus de 80% des jeunes entreprises qui disparaissent avant les 3 premières années, l’arrivée de Le Boukarou dans la sphère des incubateurs au Cameroun est une excellence nouvelle.
Le Boukourou est un incubateur d’entreprises conduites par Jean Patrick Keutcha et ses amis au nom de l’association Spread Ideas Kamerun dans la ville de Douala. La mission de cette structure sera d’accompagner des entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets. Pour les promoteurs, Le Boukarou est ouvert à tous types de projets qui apportent une réelle valeur ajoutée à la société. Il est à noter que cet incubateur passera par les phases de sélection des projets à incuber.
Le nombre d’incubateurs d’entreprises au Cameroun croît de plus en plus, c’est de bon augures pour les jeunes entrepreneurs. Mais toutefois pour résoudre véritablement le problème d’accompagnement des entrepreneurs, il faudra une forte volonté politique et l’implication de tous les acteurs intervenants dans la promotion de l’entrepreneuriat au Cameroun. En attendant nous souhaitons bon vent à l’incubateur Le Boukarou qui a été lancé officiellement le 10 décembre dernier dans la ville de Douala.
Avec cameroonceo