Amina Bergelin, secrétaire général de la Conajed, convergence des jeunes démocrates, est porté disparu depuis ce matin, kidnappé par des soldats surexcités qui tenaient à imposer leur diktat dans la ville de Bouaké où la jeunesse communale a décidé de crier haro contre « la tentative de prise d’otage des institutions de la République » telle qu’annoncé hier par Silué Pégabila, le président de cette jeunesse.
Ainsi, à 7h, la jeunesse de Bouaké, certes grognon contre le RDR et ses responsables mais soutien indéfectible d’Alassane Ouattara, est sortie massivement pour le rassemblement à la gare routière. Ce rassemblement devrait être suivi d’une marche vers le corridor Sud de la ville aux mains des insurgés afin de les sensibiliser au retour en caserne.
Ouattara Zoumana, 1er adjt au maire de Bouaké a subi la ruade de la soldatesque, copieusement bastonné tandis que la présidente RFR de Bouaké, Aminata Kéïta, recevait une balle. Soro Vamara, un enseignant, président de l’ONG Agir pour la Côte d’Ivoire est au nombre des blessés.
Mais, les événements ont connu une tournure tragique avec l’intervention armée des soldats qui, selon nos sources sur places, en ont fait un usage direct sur les manifestants, blessant sept jeunes sur le coup et kidnappant Amina Bergelin.
Les blessés sont actuellement aux urgences du CHU de Bouaké pour des soins.
Avec politikafrique