Kimberley Diamonds Ltd, compagnie diamantifère listée sur ASX, a obtenu, a-t-elle annoncé le 20 juillet, l’approbation de son conseil d’administration pour la reprise des activités d’exploitation, de traitement et de vente du diamant de la mine Lerala au Botswana.
Un budget de 14,6 millions de dollars australiens a été également approuvé dans ce sens et servira d’investissement de départ, nécessaire à la mise en état de fonctionnement de l’usine et de la mine, apprend-on.
Dans cette optique, Kimberley Diamonds a signé un contrat clé en main, devant s’achever en février 2016, avec la sud-africaine Consulmet (Pty) Ltd qui procèdera à la modification de l’usine de Lerala de sorte à lui donner une capacité de traitement fiable de 200 tonnes par heure.
Le contrat avec Consulmet est valorisé à 9,83 millions de dollars australiens et est qualifié d’étape importante vers la mise en service de l’usine de la mine Lerala et la reprise des activités d’extraction dans le projet.
Kimberley Diamonds détient à 100% le projet Lerala portant sur cinq pipes de kimberlites diamantifères couvrant 6,66 ha dans le nord-est du Botswana. Elle a un objectif de production d’environ 400 000 carats par an dans la mine Lerala couverte par la licence minière d’une zone de 21,86 km2 avec une validité de 15 ans.
Avec Agence Ecofin