À partir d’avril 2019, Boots Uk modifie l’expérience client dans 24 magasins du Royaume-Uni en renouvelant les domaines de la beauté, qui deviennent expérientiels et remplacent le «comptoir» traditionnel, introduisant également d’autres marques de cosmétiques et une nouvelle figure professionnelle, les «Beauty Boots». spécialiste. Celles-ci jouent un rôle complémentaire à celui des experts envoyés par les entreprises des magasins pour informer la marque unique, car ils fournissent des conseils approfondis sur le type de marchandise et non sur la marque unique, en fournissant des indications sur toutes les étiquettes du magasin, de la masse au prestige, offrant également des classes de maître sur divers sujets.
En ce qui concerne l’agencement, une opération de restyling impliquera le secteur beauté de 24 magasins dès le mois prochain, qui n’aura plus le traditionnel “comptoir” mais un espace ouvert avec des meubles situés dans l’espace, des positions pour les tendances, le jeu stations, zones “inspirantes” et pour des démonstrations en direct. L’idée est d’impliquer le consommateur, en lui offrant un environnement lui permettant d’expérimenter différents produits, d’acquérir de l’expérience et même de jouer, en satisfaisant les émotions qu’il ressent lorsqu’il est découvert.
En outre, dans les 6 prochains mois, Boots UK présentera 20 marques de produits de beauté, dont 805 seront lancées entre avril et mai. Les nouvelles entrées comprennent Becca, Skyn Iceland, Too Cool For School, Tony Moly, Nude by Nature et autres.
Dans le cadre d’un projet d’économies annoncé par Walgreens Boots Alliance en décembre dernier, qui comprend des coupes d’un milliard de dollars au cours des trois prochaines années, Boots UK réduira les coûts du siège de Nottingham de 20% et, dans le cadre de cette réorganisation, la réduction des effectifs entre 300 et 350 employés devrait être envisagée.