Dix mille femmes ivoiriennes seront formées à l’exercice de métiers dans divers domaines.
La formation sera financée grâce à un partenariat entre la fondation « Générale Kouamé Akissi » la fédération émergence jeune internationale et la fondation Yayi Boni du Bénin. Ces fondations, vont subventionner les formations à hauteurs de 143 mille Fcfa par femme, soit 1 milliard 430 millions de francs Cfa pour l’ensemble du projet.
L’information a été donné samedi à San Pedro par la présidente de la fondation « Générale Kouamé Akissi » a-t-on appris. Elle a expliqué que les fondations en partenariat offrirons dix mille bourses pour des formations qualifiantes dans différents domaines, dont la pâtisserie , la sérigraphie, la savonnerie, la maintenance informatique, entrepreneuriat et l’alphabétisation.
« Je vous aime… Je vous adore… Je vous porte dans mon coeur… Vous êtes toutes belles… » Ce sont là quelques expressions de l’ancien chef de l’état Thomas Boni Yayi en l’endroit des femmes béninoises, alors qu’il était encore en exercice. Cette relation du genre « moi je t’aime… toi non plus » a certainement fini par révéler à l’ancien Chef d’état que les béninoises ne le portaient pas dans leur cœur. Il a alors préféré aller porter son aide aux femmes ivoiriennes. Espérons qu’il pensera prochainement à celles qui l’avaient glorifié et chanté durant dix ans.
avec ivoirematin