Le syndicat des techniciens et ingénieurs de Boeing a annoncé jeudi que 1.880 adhérents de la région de Seattle avaient accepté un départ volontaire. Le Wall Street Journal rapportait un peu auparavant que le constructeur aéronautique anticipait 1.500 départs volontaires dans le cadre d’un programme de réduction des coûts de sa division d’aéronautique civile.
“Les réductions de postes résulteront d’un non pourvoi aux postes vacants, d’un programme de départs volontaires et, dans certains cas, de licenciements secs”, a dit un porte-parole de Boeing, ajoutant que la division aviation civile réduisait ses coûts et adaptait ses effectifs à la situation du moment.
La division de l’aéronautique civile avait dit en décembre que des postes seraient supprimés en 2017. Elle a déjà réduit ses effectifs de 8% en 2016, la vigueur du dollar entravant la vente d’avions à l’extérieur des Etats-Unis.
La division employait 74.634 personnes au 23 février. L’action Boeing a terminé en baisse de 0,5% à 182,99 dollars à Wall Street.