Le 30 et 31 mai, le Parc des Expositions de Fira de Barcelone de Montjuïc accueille une nouvelle édition du salon BizBarcelona. Avec la présence du maire de Barcelone Ada Colau, c’est un événement qui va donner une impulsion à la transformation technologique et sociale des entreprises.
C’est l’objectif principal de Bizbarcelona by Barcelona Activa, le grand événement destiné aux entrepreneurs, aux petites et moyennes entreprises et à une économie sociale qui se déroule les 30 et 31 mai au Montjuïc Fira de Barcelone.
Avec la devise «Rejoindre la transformation des entreprises», Bizbarcelona en 2018 vise à aider les entrepreneurs et les PME à accroître leur degré de compétitivité dans un environnement économique de plus en plus dynamique et changeant, de bonne foi Conséquence partielle de la mise en œuvre de nouvelles technologies. Pour atteindre cet objectif, il y aura un total de 190 conférences et activités, plus de 100 points de conseil par des experts de différents domaines, 40 réunions de réseautage et 80 exposants.
“La transformation numérique est là pour rester”, a déclaré le directeur de la salle Bizbarcelona, ??Aleix Planas. « Puisque nous voulons aider les agents Bizbarcelona qui rendent notre écosystème de s’adapter à cette nouvelle situation afin qu’ils puissent tirer profit des nouvelles opportunités », remarque Planas. “Transformer signifie un changement de mentalité. La technologie que nous avons déjà, et est très accessible. Ce qui arrive, c’est qu’il y en a beaucoup qui continuent à utiliser les modèles culturels du siècle dernier », explique Aleix Planas.
“Tout le monde est connecté et le monde des affaires doit être conscient des avantages que cela comporte. Parier, par exemple, sur la numérisation signifie plus d’efficacité avec moins de ressources », explique Aleix Planas. “L’état d’esprit des entrepreneurs, plus ouvert, leur fait voir la transformation numérique comme une opportunité. En fait, de nombreux projets entrepreneuriaux sont basés sur de nouvelles technologies. Par exemple, l’émergence d’Internet a permis la création d’entreprises issues d’une simple application », explique Planas.
« L’importance de cet événement met sur pied le talent, l’innovation et l’esprit d’entreprise et d’accompagner les entreprises et les entrepreneurs dans la transformation technologique », a déclaré Augustin Columbus conseiller pour le tourisme, le commerce et les marchés de Barcelone Conseil municipal et président de Bizbarcelona.
La salle Bizbarcelona se concentre cette année sur la transformation technologique, économique, commerciale et sociale. Le commerce électronique, les solutions de logistique et de distribution, les outils de marketing numérique et les réseaux sociaux, ainsi que les principales tendances dans les entreprises numériques, l’IoT et le «big data» seront présentés. Il a annoncé également des outils de gestion, les options de financement, et recevront des informations détaillées sur les fonds communs de placement, financement collectif ( « crowdfunding ») et « business angels ». En outre, il y aura un espace dédié à la promotion de l’internationalisation, avec un programme de conférences et de conseils pour atteindre les marchés extérieurs.
Avec africa24monde