Binetou Niang vient d’avoir 13 ans. Elle en avait encore 12 lorsqu’elle s’est mise à l’écriture de ce que l’on pourrait appeler son premier livre. Il est intitulé : Le Rêve de Rama.
Rama est une jeune fille de 15 ans qui rêve de devenir mannequin et défiler sur les podiums internationaux. Avec son joli minois et ses jambes interminables, Rama ne fait pas du tout son âge.
Dans le meilleur des mondes, elle aurait eu toutes les chances de réaliser son rêve, si ses parents n’avaient pas été contre ce métier qui, selon eux, ne débouche sur aucun avenir, en plus d’être un véhicule pour la débauche. Le « non » est catégorique, unanime et irrévocable. Mais Rama, têtue et déterminée, décide de passer outre. Elle se cache pour aller à des castings, ment sur son âge et finit par être prise dans le métier. Là commence une double vie où elle découvre les joies et les peines de la vie d’adulte ainsi que les bonheurs et difficultés de la poursuite d’un rêve. Pourra-t-elle tenir le coup et, surtout, ne jamais se faire prendre ?
avec sanslimitesn