Le dernier raid meurtrier de la coalition internationale menée par les États-Unis a fait au moins une vingtaine de victimes, dont quatre enfants, dans un village dans l’ouest de la province syrienne de Raqqa.
Plus de 20 personnes ont trouvé la mort dans l’attaque de l’aviation de la coalition internationale contre la ville de Hounaïda, selon un bilan actualisé signalé par l’agence Syria Now. Quatre enfants figurent parmi les victimes.
Précédemment, la chaîne de télévision Al Jazeera a fait état d’au moins dix victimes civiles.
Une frappe de l’aviation de la coalition internationale dirigée par les États-Unis a occasionné plusieurs morts dans la ville de Hounaïda, dans l’ouest de la province syrienne de Raqqa, selon l’agence d’informations SANA, qui se réfère à des habitants locaux. Al Jazeera a confirmé le raid.
Les avions de la coalition réalisent des raids aériens sur la province de Raqqa en soutien aux Forces démocratiques syriennes (FDS), qui réunissent des groupes d’autodéfense kurdes et arabes, et luttent contre l’organisation terroriste Daech. Toutefois, il n’est pas rare que ces raids coûtent la vie à des dizaines de civils syriens.
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».
Avec sputniknews