Après deux années de recherche, plus de 2 300 interviews de consommateurs et analyses de marché, Somatoline Cosmetic est prête à relancer toute la gamme corps avec un nouveau pack et de nouveaux produits, afin de répondre aux multiples besoins de chaque femme en matière de beauté: rationaliser, remodeler et tonifier la silhouette, drainer les liquides, raffermir les tissus et donner de l’élasticité à la peau.
«La nouvelle gamme de corps – Carlo Bianchini, directeur général de la division pharmaceutique mondiale de Manetti & Roberts, souligne à Pambianco Beauty – offre une gamme complète de traitements spécifiques de haute performance qui reflètent les valeurs de la marque. Le travail le plus important était de répondre aux besoins de nos consommateurs, d’être plus moderne, d’innover et de ne pas fausser la marque. Il était fondamental pour nous d’écouter les consommateurs pour comprendre comment nous étions perçus et où nous voulions arriver ».
Ainsi est née la nouvelle gamme de gommage corporel, avec deux formules différentes, innovante et agréable, avec une efficacité prouvée cliniquement et dermatologiquement, idéale pour adoucir et purifier la peau, en favorisant l’action des traitements cosmétiques ultérieurs.
Somatoline est née au début des années 70 lorsque des chercheurs des laboratoires Manetti & Robertsde Florence développer une formule innovante pour guérir la cellulite. Née après des années de recherche, la formule est présentée en 1973 et, depuis plus de 40 ans, elle est un allié irremplaçable pour de nombreuses femmes. De l’expérience de chercheurs, Somatoline Cosmetic est née en 2003, la marque qui met la science au service de la beauté, avec une large gamme de soins corporels destinés à contrer les principales imperfections des femmes et des hommes. En 2013, Somatoline Cosmetic élargit son offre en entrant sur le marché du soin du visage, afin de prendre soin de la beauté de ses consommateurs à 360 degrés, avec une offre qui réponde aux besoins essentiels de ce marché. “Aujourd’hui, cependant, mis à part l’efficacité prouvée cliniquement et dermatologiquement des formulations – poursuit Bianchini – ce qui nous a été demandé est certainement plus naturel, avec des produits agréables à utiliser et avec des textures attrayantes. De plus, Somatoline Cosmetic s’engage en faveur de l’éco-durabilité en produisant tous les étuis de la nouvelle gamme de corps avec du papier certifié Fsc ».
En Italie, Somatoline Cosmetic est le leader du marché avec une part de marché de 52%, mais pas seulement. “En Europe – souligne le responsable, nous continuons à consolider et à renforcer notre leadership sur les marchés clés où nous sommes leaders, comme l’Espagne avec 40,2%, en France avec 46,1%, en Suisse avec 67,5% et en Belgique avec 60,9%. En Grèce, nous sommes numéro deux avec une part de marché de 37,9%, mais nous visons la plus haute marche du podium dans les années à venir “.
Les produits de la gamme sont disponibles dans environ 5 000 pharmacies et parapharmacies en Italie. “La pharmacie – conclut Bianchini – a le bon contenu scientifique pour donner la bonne valeur à la marque et je pense qu’à l’avenir ce sera notre canal principal. En fait, nous continuerons à nous concentrer sur la recherche, à surveiller les tendances et à dialoguer avec nos consommateurs de manière de plus en plus moderne “.
L’interview complète sera publiée dans le numéro 2/2019 de Pambianco Beauty.