Décidément affaire de Bénin est devenu affaire d’hommes d’affaires. C’est fait, le magnat de la volaille et ex-candidat malheureux à la dernière présidentielle du Bénin,Sébastien Ajavon Rechercher Sébastien Ajavon a lancé ce samedi devant ses partisans sa nouvelle formation politique baptisée, l’Union sociale libérale (USL) près de Cotonou , avons-nous appris .
Le riche homme d’affaire , surnommé le « Roi du Poulet » visé ces derniers temps par la justice béninoise ne relâche rien. C’est devant une centaine de supporters réunis à Djeffa et des personnalités telles que l’ex président Nicéphore Soglo , qu’ il a lancé officiellement son parti politique.
Baptisé « Union sociale libérale » (USL) , le nouveau parti compterait une quinzaine de membres dont des soutiens de l’ancien homme fort béninois Yayi Boni.
Dans son discours , Sébastien Ajavon RechercherSébastien Ajavon n’a pas hésité à « flinguer » le pouvoir en place , assurant qu’ il ne pouvait pas jouer la carte du silence alors que le pays était dans une mauvaise passe.
« Je n’ai plus de doute aujourd’hui que le pouvoir que nous avons érigé a tourné le dos aux aspirations du peuple. Les recettes de l’État souffrent”, a t-il lancé s’attirant les ovations de ses partisans.
L’ Union sociale libérale » (USL) sera certainement représenté , aux élections législatives prévues en 2019 au Bénin.
Rappelons le ,Sébastien Ajavon Rechercher Sébastien Ajavon arrivé troisième avec 23% des voix à la présidentielle de 2016 , avait apporté son soutien au Président en Patrice Talon, au détriment de l’ex Premier Ministre Lionel Zinsou.
Depuis ses ennuis judiciaires ,la relation entre les deux hommes d’affaires n’étaient plus au beau fixe .
En octobre 2016, il avait été arrêté après la découverte d’environ 18 kg de cocaïne pure d’une valeur estimée à environ 9 milliards de francs CFA dans un conteneur destiné à l’une de ses sociétés. M. Ajavon, avait alors dénoncé un “complot”.
Avec KOACI