L’ancien maire de Cotonou Léhady Soglo est visé par deux mandats d’arrêt internationaux délivrés par le juge du 7e cabinet du tribunal de première instance de Cotonou,sur demande du procureur de la République.
Le premier mandat a été délivré il y a bientôt un mois, en raison de la résistance qu’aurait opposé l’intéressé à la police quand elle voulait perquisitionner son domicile. Le second mandat aurait été délivré à la fin du mois de juin dernier, après l’incinération des valeurs inactives de la mairie de Cotonou alors que Léhady Soglo occupait encore le poste d’édile.
Il faut signaler que l’ex maire est poursuivi avec d’autres cadres de l’hôtel de ville en ce qui concerne l’incinération de ces documents. Le procureur de la République a fait le choix des mandats d’arrêt internationaux parce que le fils de Nicéphore Soglo n’a pas répondu à la convocation de la Brigade économique et financière (Bef).
Pour rappel, Léhady Soglo a été suspendu de ses fonctions le 28 juillet 2017 pour « fautes lourdes ».Il sera ensuite révoqué le 02 août de la même année.
Avec la nouvelle tribune