Le centre régional des cultures maraîchères prend ses quartiers à l’institut international d’Agriculture tropicale (Iita) d’Abomey-Calavi. La signature de l’accord de siége s’est déroulée ce lundi 30 août 2017 au ministère des affaires étrangères du Bénin.
Ce centre qui est déjà présent au Mali et en Tanzanie, arrive au Bénin pour contribuer au développement et à la promotion des cultures maraîchères en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.
Pour cela, il mettra à disposition des acteurs de la filière, des techniques de production et de post-récoltes assez efficaces a affirmé Marco Wopereis, le directeur général du centre des cultures maraîchères (Crcm)
Le Crcm a également pour objectif de vulgariser ces techniques afin que les acteurs de la filière puissent les utiliser et jouir des impacts positifs qu’elles ont sur la nutrition et les revenus. Le centre sera aussi un laboratoire de recherche qui travaillera à l’amélioration des variétés des cultures. Le gouvernement béninois qui bien voulu accueillir ce centre au Bénin veut stimuler le développement de la filière des cultures maraîchères au Bénin.
Avec lanouvelletribune