Apollo Tyres a publié ses résultats non audités pour le troisième trimestre de l’exercice 2015-2016, le chiffre d’affaires consolidé pour la période de neuf mois (avril à décembre) de l’exercice 2016 étant clôturé à 8 742 crores. Les ventes nettes de la société pour le troisième trimestre (octobre à décembre) ont clôturé à 2 929 crores Rs. Le bénéfice net de la société pour le troisième trimestre de l’exercice 2016 a augmenté de 51% à 2,79 milliards de roupies (279 millions de roupies), contre 1,84 milliard de roupies (184 millions de roupies) au même trimestre de l’exercice précédent.
Au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2016 (Aprik – décembre), le bénéfice net de la société a progressé de 27% pour s’établir à 8,48 milliards de roupies (848 crores de roupies), contre 6,7 milliards de roupies en une année. Onkar S Kanwar, président du conseil d’administration d’Apollo Tyres, a commenté la performance: «Malgré des volumes en hausse, en particulier en Inde, nous avons enregistré des revenus stagnants, car nous avons répercuté l’avantage de réduire les prix des matières premières pour nos clients. Ceci, en plus de l’augmentation des importations de pneus bon marché dans le pays, a eu une incidence sur nos revenus. “Par ailleurs, le conseil d’administration a également approuvé la nomination de Padma Bhushan Vinod Rai, ancien contrôleur et vérificateur général des comptes de l’Inde, en tant que nouveau directeur (indépendant). ), et Francesco Gori, ancien PDG de Pirelli Tyres et conseiller en stratégie, Apollo Tyres, en tant qu’administrateur suppléant (non indépendant).
À propos des nominations, Onkar S Kanwar, président du conseil d’administration, Apollo Tires, a déclaré: «C’est pour nous un honneur et un honneur d’avoir Shri Vinod Rai et Francesco Gori en tant que membres de notre conseil d’administration. Leur vaste expérience renforcerait encore notre conseil d’administration et ajouterait de la valeur à notre processus de prise de décision stratégique. “Vinod Rai, ancien contrôleur et vérificateur général de l’Inde, est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Delhi et d’une maîtrise en administration publique de Université de Harvard. Il est un officier cadre du Kerala de 1972 au sein du service administratif indien (IAS).
Avant d’être nommé secrétaire aux services financiers, Rai était secrétaire supplémentaire à la division bancaire du ministère des Finances du gouvernement indien. Francesco Gori est diplômé en économie de l’Universita degli Studi de Florence, en Italie, et possède une expérience de plus de 33 ans avec le groupe Pirelli Tire dans les domaines du développement de produits, des ventes et du marketing et de la gestion de produits. Sa dernière nomination a été Directeur général de Pirelli Tire de 2006 à 2012. En octobre 2015, Gori a rejoint Apollo Tyres en tant que conseiller en stratégie et est également membre du conseil de direction de la société.