Beautyworld Middle East 2019 , le plus grand salon international du Moyen-Orient consacré au bien-être, aux parfums, à la beauté et aux produits capillaires organisé par Messe Frankfurt , se prépare à accueillir plus de 1 750 exposants de 62 pays. L’événement, qui se tiendra du 15 au 17 avril au Centre international de conventions et d’expositions de Dubaï, attend un public de plus de 35 000 personnes, dont des acheteurs et des professionnels de la beauté.
Parmi les nouveautés de 2019, on compte Front Row , un programme de trois jours de démonstrations en direct de maquillage, de coiffures et d’ongles par les meilleurs artistes de la beauté, influenceurs et créateurs de la région. Ready to Beauty est une autre nouveauté cette année. Il s’agit d’une vitrine dédiée à des marques sélectionnées du monde entier qui répondent aux besoins et aux désirs d’un public multiculturel au Moyen-Orient et en Afrique. En plus de The Fragrance Station et Nail It! en collaboration avec sur Opi, il y aura Battle of the Barbers, un concours live de trois jours organisé par la British Barbers ‘Association (BBA) en collaboration avec Beautyworld Middle East, sera de retour pour la 4e année consécutive, les meilleurs barbiers des Émirats arabes unis se disputant les titres de meilleur coiffeur des Emirats Arabes Unis et meilleur rasage des Emirats Arabes Unis.
La foire a connu une forte croissance au cours des quatre dernières années, avec une augmentation du nombre de visiteurs et d’exposants. Cette tendance se poursuivra probablement en 2019 parallèlement à la croissance du marché de la beauté au Moyen-Orient et en Afrique, qui, selon les prévisions d’Euromonitor International, atteindrait 34,9 milliards de dollars en 2019, pour atteindre 43,4 milliards en 2022 .