Il est important d’avoir un système à jour pour avoir les dernières nouveautés et surtout avoir les derniers correctifs pour les failles de sécurité. Ce discours n’est pas écouté par tout le monde puisque de nombreux utilisateurs sous Windows ne mettent pas à jour les logiciels installés sur leurs machines.
Dans le cas de la France, 69% des utilisateurs qui ont le lecteur vidéo QuickTime d’Apple n’ont pas la dernière version en date (7.7.8). Pour iTunes, ils sont 50%. C’est beaucoup dans les deux cas. Ce n’est pas la faute d’Apple pour le coup puisque les mises à jour sont proposées, ce sont les utilisateurs qui décident de ne pas les faire.
Parmi les autres logiciels, il y a VLC (46% qui n’ont pas la dernière version), Java (36%), Firefox (72%), ou encore uTorrent (56%). Il y a aussi les programmes qui ne sont plus gérés par les développeurs parce qu’une nouvelle version est sortie depuis. Adobe Flash Player 18 a une part de marché de 81% en France, alors que la version 19 est disponible. On comprend facilement pourquoi les hackers adorent exploiter les failles via Flash maintenant.
Si vous voulez mettre à jour iTunes et QuickTime, il suffit de passer par l’outil d’Apple directement en tapant « Apple » dans la barre de recherche de Windows. Sinon, il est possible de les télécharger manuellement sur le site d’Apple (cliquez ici pour iTunes, cliquez ici pour QuickTime).
avec iphoneaddict