Les maisons d’édition anglo-saxonnes se bousculent à sa porte pour la parution de ses souvenirs à la Maison Blanche. Les gros chèques qu’elles sont prêtes à lui verser battent tous les records.
Le président des Etats-Unis et son épouse Michelle se préparent une retraite dorée. Jamais depuis les Kennedy, un couple n’aura suscité autant de fascination –Barack et Michelle ont une classe folle- et de curiosité. D’ailleurs, leur première rencontre, l’été 1989, vient d’être adaptée au cinéma(le film est actuellement en salles) sous le titre « First date », une réalisation de Richard Tanne. C’est dire si le couple accède désormais au statut de super stars !
Les éditeurs ne s’y sont pas trompés, voyant dans la fin de mandat de Barack un juteux jackpot à venir. Il se murmure à Washington que certaines maisons seraient prêtes à lui signer un chèque de plusieurs dizaines millions de dollars d’à valoir– apparemment entre 20 et 45– pour l’écriture de ses Mémoires de Président. Mais la surprise éditoriale est à attendre de Michelle, objet de toutes les convoitises (et de chèques démentiels) car chacun sait qu’elle a beaucoup d’humour et un sens inné de l’anecdote ! Sur leur nouvelle vie en 2017, la seule information diffusée à ce jour concerne leur lieu de résidence. Ce sera Washington, où leur fille cadette Sasha est encore scolarisé, et non Chicago, leur berceau familial. Comme le prédit à juste titre l’agent littéraire Raphael Sagalyn, Michelle Obama pourrait vendre des mémoires de First Lady les plus précieuses -et les plus chères- de l’Histoire de l’Amérique. A suivre.
Avec lentrepreneuriat.net