Après un été émaillé de nombreuses turbulences, la compagnie aérienne Air France KLM a décidé de reprendre la main sur l’axe stratégique, Libreville-Paris-Libreville, avec de nombreuses innovations à la clé. L’annonce a été faite le 13 septembre dernier à Libreville, à la faveur d’un échange entre la direction régionale de ladite compagnie et la presse locale.
Occasion a ainsi été donnée au staff administratif de la compagnie, composé de la Directrice des ventes Gabon, Louise Audyll Ongoum, du Directeur régional Afrique centrale, Frédéric Descours, ainsi du Directeur général Afrique, Frank Legré, de revenir sur les perturbations qui ont émaillé la liaison Libreville Paris-Libreville pendant l’été dernier. Tout en déplorant les nombreux désagréments nés de cette situation qui a porté un coup à la notoriété de la compagnie française, l’équipe d’Air France KLM a indiqué que ces tristes évènements étaient désormais conjugués au passé. Et qu’en outre, des enseignements ont été tirées pour la reprise du cours normal des activités.
Pour la reprise, la direction régionale Air France KLM a ainsi annoncé de grandes innovations qui tournent autour de quatre objectifs à savoir : la sécurité, le confort des clients, de la qualité du service et du respect des programmes.
La première innovation concerne la baisse de ses tarifs, avec des prix « jamais proposés sur ce trajet ». L’autre innovation est relative à la mise en place de meilleures conditions de voyage avec notamment un dispositif spécial.
A cela s’ajoute le retour du Boeing 777 sur ce trajet, depuis le 1er septembre 2018. Faut-il le rappeler, le Gabon est l’une des premières destinations depuis 2015, à bénéficier des nouvelles cabines best, pour garantir confort et bien-être tout au long du voyage, a indiqué l’équipe de Air France KLM.
Air France au Gabon, c’est 72 ans de présence sans interruption ; 130 000 passagers transportés annuellement. Avec sept vols hebdomadaires sur l’axe Libreville-Paris-Libreville, la compagnie réitère également son engagement de poursuivre la promotion de la destination Gabon avec plus de dynamisme.
Enfin, Air France Gabon abrite également la direction régionale de sept pays de la sous-région à savoir : le Gabon, le Congo, le Cameroun, la RDC, le Tchad, la Guinée Equatoriale et la RCA.
Avec le nouveau gabon