La Russie a déployé en Syrie un avion A-50 U avec un système de détection et de commandement aéroporté (AWACS)
Note de la rédaction de VT : VT avait prédit que l’attaque hystérique de missiles sur la Syrie, qui n’était qu’un exercice de bravade de la part de Trump, donnerait aux Russes une large ouverture pour améliorer les défenses aériennes de la Syrie, un gain bien mince pour Trump au vu des dommages causés, étant donné que la cible principale était une vieille base aérienne qui n’était utilisée que partiellement.
Nous avons vu cela se produire tôt après le coup d’Etat en Ukraine soutenu par les Etats-Unis, lorsque les contractors américains s’étaient précipités dans toute l’Ukraine pour aider une armée Ukie délabrée à jeter la population russe du Donbass dans la mer Noire. L’OTAN a commencé à déplacer plus d’éléments actifs dans les pays baltes.
Les médias occidentaux ont donné une faible couverture médiatique à l’annonce de Poutine que trois nouvelles divisions ont été créées uniquement pour faire face à cette menace de l’Occident sur sa frontière occidentale. Cela a été suivi d’une accélération de l’obtention de nouvelles armes dans toutes les unités militaires de la Russie, beaucoup d’exercices surprise et d’opérations combinées à plus grande échelle.
Ces unités sont opérationnelles maintenant, et personne dans les médias occidentaux ne semble vouloir se demander quel avantage stratégique les États-Unis ont obtenu. Ils ont obtenu un nouvel allié qui a une économie sinistrée et est maintenant un trou noir pour ceux qui ont gagné le droit de le manipuler pour leur propre compte. Le peuple ukrainien n’avait pas demandé cela … Jim W. Dean ]
*
Le bombardement de cet objectif ne valait pas le coup, la Syrie ayant un système de défense aérienne avec des S-400 couvrant l’ensemble du pays
… du front sud
L’armée russe a déployé en Syrie un avion avec un système de détection et de commandement aéroporté (AWACS). Selon des sources locales, l’avion AWACS est arrivé à la base aérienne Hmeymim dans la ville de Jableh quelques jours après la frappe de missiles américains sur la base aérienne d’Al-Sha’irat.
L’appareil a été identifié comme étant une version améliorée de l’A-50U équipé du radar Vega Shmel-M, capable de détecter le lancement d’un missile ou un avion de chasse sur un rayon de 650 km. Le rayon de détection des cibles au sol est de 300 km.
L’A-50U peut gérer le commandement et le contrôle des opérations aériennes, guider des chasseurs amis et suivre plusieurs avions de combat ennemis en même temps. L’appareil peut rester en l’air pendant plus de 9 heures, et a la capacité de détecter des cibles au sol et les navires.
La semaine dernière, Sergey Rudskoy, le chef du Département des opérations principales de l’état-major russe, a annoncé que la Russie avait déployé en Syrie un système de contrôle à plusieurs niveaux qui contrôlent l’ensemble de l’espace aérien syrien à partir de la base aérienne Hmeymim.
Le déploiement de l’A-50U en Syrie est censé être destiné à améliorer la capacité de détection des avions et des missiles ennemis, augmentant ainsi les capacités de défense aérienne des forces russes.
Selon les rapports, le déploiement précédent d’un tel avion en Syrie a eu lieu en 2015.
Avec reseauinternational