Le cours des actions de Avon Products Inc. a grimpé en flèche mardi dernier après la rumeur selon laquelle la société était en pourparlers pour une éventuelle vente. À la clôture du marché, les actions d’Avon ont progressé d’environ 10%. Selon un rapport du Wall Street Journal , le détaillant brésilien Natura serait intéressé par un accord, même si un porte-parole d’Avon a déclaré “pas de commentaire sur les rumeurs et les spéculations”. Natura, qui vend également des produits cosmétiques via un réseau de vente directe, a déclaré dans un communiqué “qu’aucune négociation n’est en cours en vue d’une éventuelle acquisition d’Avon”, sans autre commentaire.
L’année dernière, Natura a racheté à L’Oréal la chaîne de magasins britannique Body Shop pour plus d’un milliard de dollars. Cette décision lui confère une présence internationale plus massive, un nouveau canal de distribution et une gamme de produits plus étendue. L’achat d’Avon pousserait plus loin cette expansion, particulièrement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Pendant ce temps, à New York, Avon, après avoir déménagé son siège à Londres après la vente d’une participation majoritaire dans l’entreprise américaine à Cerberus Capital Management en 2016, prévoit de vendre ses bureaux à Rye et de réduire ses effectifs de 100 personnes. . Vendredi, le PDG d’Avon, Jan Zijderveld , devrait dévoiler ses plans de redressement commercial. Zijderveld, depuis sa prise de fonction en février dernier, s’est largement concentré sur les initiatives numériques d’Avon.