Dans le souci d’établir une coopération avec l’Indonésie dans le secteur de l’aviation, le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé en séjour à Jakarta, dans le cadre du forum mondial économique islamique, a visité la société aérospatiale indonésienne, PT Dirgantara Indonesia à Bandung, a appris de bonnes sources.
A l’image du Sénégal et du Burkina Faso, le président Condé a émis le souhait d’être un nouveau client de cette industrie créée depuis 1976.
Aux côtés du directeur Afrique du ministère des Affaires Etrangères ainsi que des responsables de la construction aéronautique indonésienne, Alpha Condé a procédé à la visite des locaux tout en profitant pour avoir d’amples informations sur la spécialité des engins fabriqués, la qualité prix ainsi que le délai de livraison.
Séduit par l’oeuvre de ses spécialistes de la conception des avions militaires CN-235-220 dont l’armée guinéenne en détenait un modèle immatriculé 3X GGG, détruit le 11 février 2013 lors d’un crash à 4 km au sud du Monrovia Roberts International Airport au Libéria, Alpha Condé souhaite suivre les traces de certains pays africains, pour s’approprier d’un nouveau cargo militaire.
avec guineenews