L’énergéticien indien Avaada Energy a récemment levé 145 millions $ afin de financer des projets solaires en Afrique et en Asie.
Ces fonds ont été mobilisés auprès de la Banque asiatique de développement, de la Société allemande d’investissement et de développement (DEG), de la Banque de développement allemande KfW et de la Coopération néerlandaise de développement financière (FMO).
« Les investissements faits par ces institutions financières confirment nos performances irréprochables en matière d’exécution de nos projets afin de générer un retour sur investissement important pour nos actionnaires », a affirmé Vineet Mittal, le président de Avaal Group, la maison mère de Avaada Energy.
Ces fonds seront utilisés afin de développer plusieurs projets d’une capacité combinée de 2,4 GW, soit la moitié des ambitions de la compagnie d’implanter 5 GW dans les deux régions.
La compagnie a signé un mémorandum d’entente pour mettre en place 8 centrales solaires d’une capacité totale de 225 MW en Guinée.
avec : agenceecofin