Avec un coût estimé à 2,88 MMDH et une longueur de 41,1 km, l’autoroute de contournement de Rabat sera inaugurée en juin prochain.
Le directeur général d’Autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz, qui s’exprimait au cours d’un point de presse sur les performances de 2015 de sa compagnie, a affirmé que l’autoroute en question est prête pour la livraison en juin, mais qu’ADM n’est toutefois pas responsable de son ouverture: “ADM est responsable de la livraison, mais c’est la tutelle qui décide de la date d’inauguration. En principe, celle-ci est prévue pour le mois de juin.” Du côté du ministère de l’Equipement, cette date est confirmée.
Avec un coût estimé à 2,88 MMDH et une longueur de 41,1 km, l’autoroute de contournement de Rabat permettra la connexion entre les autoroutes qui convergent vers l’agglomération de Rabat-Salé en provenance du sud (autoroute Rabat – Casablanca et son prolongement vers El Jadida, Béni Mellal, Marrakech, Agadir), de l’est (autoroute Rabat-Fès-Oujda) et du nord (autoroute Rabat – Tanger). C’est un moyen d’éviter la traversée des villes de Témara, Rabat et Salé.
Ci-après les prévisions de trafic attendu sur l’autoroute de contournement de Rabat à différents horizons et au niveau de chaque section:
avec medias24