Lors de la célébration de l’édition 2017 de la Journée Mondiale de la Femme Rurale le 15 octobre 2017 à Korhogo, la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné a offert, au nom du gouvernement ivoirien, des équipements agricoles d’une valeur de 103 millions de FCFA à 24 groupements féminins afin de contribuer à leur autonomisation.
« Cet appui participe de l’engagement du gouvernement à renforcer les capacités des femmes du milieu rural sur le chemin de leur autonomisation », a fait savoir la ministre Mariatou Koné, avant d’inviter les femmes du secteur agricole à professionnaliser leurs activités en mettant l’accent sur la création d’une chaîne de valeurs.
Les femmes ont reçu des décortiqueuses, des broyeuses, des motos-tricycle, des râpeuses de manioc, des motopompes pour maraîcher, des moulins à céréales, etc.
Mariatou Koné a exhorté les partenaires techniques et financiers à outiller les femmes rurales, afin de les rendre performantes et compétitives.
Avec gouv.ci