Washington continue d’acheter des moteurs de fusée de Moscou, comme les Etats-Unis leur a retiré de la liste des matériaux sanctionnés, le représentant commercial de la Russie aux États-Unis a déclaré à RIA Novosti.
MOSCOU (Spoutnik) – Selon Alexander Stadnik, les moteurs de fusée ont d’abord été sanctionnés par les Etats-Unis, mais Washington leur retrait de la liste.
«Ils doivent avoir compris qu’ils avaient besoin de cet équipement russe pour le développement de l’équipement de la fusée, sinon ils auraient à se limiter à une série de projets coûteux. Il est évident que ceci est la raison pour les fournitures de nos moteurs ont été poursuivies. »
Stadnik a noté que les parties étaient coopération avec les contrats déjà signés poursuivent.
En Janvier, producteur russe de fusée Energia a signé un contrat de 1 milliard $ US avec Orbital Sciences Corporation pour la fourniture de 60 moteurs RD-181. Le contrat comprend également une disposition sur une gamme de services, y compris la formation de vol, l’installation de l’essai de moteurs et le moteur.
Dans les années 1990, la société russe Energomash a remporté un contrat avec United Launch Alliance de fournir RD-180 moteurs pour les fusées Atlas. Ce contrat, évalué à environ 1 milliard $, reste dans place.The Ouest, dirigée par Washington, a imposé des sanctions à la Russie depuis 2014, quand une crise militaire et politique en Ukraine a dégénéré, avec les Etats-Unis et l’Union européenne alléguant l’implication de la Russie.