Il faut être particulièrement vigilant lorsque vous appelez votre banque car la nouvelle version du virus Fakebank qui attaque des gadgets sous Android, serait capable d’intercepter les appels des clients, alertent des spécialistes de la société Symantec.
Des experts de la société Symantec ont averti les utilisateurs de gadgets fonctionnant sous Android du danger qui provenait de la nouvelle version du virus Fakebank. Selon les spécialistes, ce virus serait désormais capable d’intercepter les appels des clients de banques pour voler de l’argent sur leurs comptes bancaires.
De plus, ce virus serait susceptible de traiter aussi bien les appels émis et que ceux reçus. Ainsi, lorsqu’un utilisateur d’un smartphone infecté effectue un appel vers sa banque, le virus le transfère sur le numéro des arnaqueurs qui pourraient se servir des informations ainsi obtenues pour ponctionner de l’argent sur les comptes bancaires. En outre, les arnaqueurs rentrent eux-mêmes en contact avec leurs éventuelles victimes tandis que le virus cache leur numéro de téléphone, le masquant sous le numéro d’une banque.
Pour éviter ce genre de problèmes, des experts conseillent de ne pas installer d’applications provenant de sources inconnues et donc peu fiables. Réactualiser régulièrement les mises à jour serait également une mesure efficace pour protéger son smartphone.
Avec wikistrike