Le Président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a reçu jeudi, une délégation de Chefs traditionnels du Tonkpi, résidant à Abidjan. Ils sont venus s’enquérir des nouvelles de leur fils, et lui exprimer leur solidarité et leur soutien.
« Je me porte bien » a indiqué Abdallah Toikeusse MABRI, avant de leur expliqué les raisons de son récent limogeage du gouvernement qui selon lui, n’est pas lié à une quelconque faute administrative ou une insubordination encore moins une malversation. « Un parti politique est créé pour accéder au pouvoir d’Etat et pour cela, nous devons nous doter d’un groupe parlementaire fort à l’Assemblée National. Et pour atteindre cet objectif, l’UDPCI a présenté plusieurs candidats pour ces législatives» a-t-il fait savoir. Le Chef du parti Arc en ciel a par ailleurs dénoncé l’acharnement et les méthodes d’intimidations dont sont victimes ses proches et les cadres de son parti. Albert Toikeusse MABRI a pour finir regretté les récentes attaques du député de Man Sous-préfet contre le Président de la chambre régionale du Tonkpi. « C’est un manque de respect pour nos Chefs, garants de notre tradition. Il ne faut pas les mêler à nos affaires politiques » a-t-il martelé. Le successeur du Gal Robert GUEÏ a rappelé que le Chef GUE Pascal, a été désigné à l’unanimité par l’ensemble de ses paires du Tonkpi, pour les représenter à la Chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.
A la suite des Chefs traditionnels, le Président de l’UDPCI a reçu une délégation de l’Union des Cadres et Travailleurs DAN de Côte d’Ivoire (UCTD-CI), venue également lui apporter son soutien.