Le premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Me Benewendé Sankara invité le gouvernement à sévir.
Attaque terroriste à Ouagadougou : Au moins 13 morts, annonce le porte-parole du gouvernement burkinabè
« 6 assaillants tués, et 7 forces de défense et de sécurité décédés dont 5 à l’état-major des armées et 2 à l’ambassade de France ». C’est le bilan provisoire qu’a dressé le ministre burkinabé de la Communication, porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, ce vendredi 2 mars 2018.
Très tôt ce vendredi 2 mars 2018, Ouagadougou a connu une attaque terroriste visant plusieurs bâtiments officiels dont l’Ambassade de France, l’Institut français et l’Etat-major général des armées. Aux alentours de 10 heures des détonations suives de tirs nourris ont été entendus dans la ville provoquant la panique au centre-ville où sont situés ces bâtiments objet d’attaque.
Le premier Vice-président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Me Benewendé Sankara a salué « la spontanéité avec laquelle le gouvernement s’est déplacé pour constater et situer tout de suite les responsabilités ». Et cela, « pour que les conséquences collatérales soient tout de suite réparées et que les entreprises fautives soient interpelées sur leur responsabilité contractuelle », a-t-il déclaré. Avant d’inviter le « gouvernement à sévir. »