Né d’un appel à manifestation pour création d’association professionnelle dans le secteur de la Sécurité ElectroniqueGIPSE,Groupement Ivoirien des Professionnels de la Sécurité Electroniquea été créé par les acteurs du secteur de la sécurité Electronique exerçant dans les domaines suivants:
– Les automatismes des accès
– La biométrie
– Le contrôle d’accès
– La détection anti-intrusion
– La détection incendie
– La vidéosurveillance …
Présenté par Monsieur Serge LECOMTE président du Groupement Ivoirien des Professionnels de la Sécurité Electronique, s’est tenu le Mercredi 21 Juin 2017 à l’hôtel AZALAI, la première Assemblée Générale Ordinaire. En effet, ils’est agi pour cette organisation de se présenter au public présent tout en n’omettant pas de faire l’historique de l’existence du GIPSE. Monsieur LECOMTE a aussi présenté les membres du bureau qui étaient installés à la table d’honneur: M. Christian LEJOSNE le Secrétaire Général, M. Desnos ASSAMOA le trésorier, M. David PHIL le premier vice-président et de M. Bernard BONANEle deuxième vice-président.
Après la présentation dubilan financier de sa première année d’activité, les plansd’actions ont été présentés; ceux-ci ont reçu l’approbation à l’unanimité de tous ses membresmontrant ainsi l’union et la cohésion qui règnent dans cette organisation des professionnels de la sécurité Electronique en Côte d’Ivoire.
Plusieurs autorités et entreprises étaient présentes; parmi lesquelles nous pouvons citer le représentant du Ministre de l’Intérieur, le représentantde l’ARTCI et le Représentant de Qualivoire en Côte d’Ivoire et plusieurs acteurs de la sécurité ainsi que le grand public. Monsieur ASSOUA Sylvère, chef du département conformité et protection des droits de l’ARTCIa fait un bref exposé sur la protection des données à caractèrespersonnelles. Cela a permis de rappeler à l’intelligence de ceux étaient présents toutes les dispositions sécuritaires entreprises par l’Agence de Régulation des Télécommunication en Côte d’Ivoire.Ensuite, une brève présentation duForum-Salon de la Santé et de la Sécurité qui aura lieu du 09 au 10 Novembre 2017 à Abidjan. Présenté par Monsieur Ouattara, représentant de Qualivoire et aussi Directeur de publication du magazine Indice Qualité.Et dans une cordiale ambiance que cette assemblée générale s’est terminée avec un cocktail de fin afin de permettre à tous les participants de se rafraichir.
Au terme de cette Assemblée Générale Ordinaire, il ressort clairement que les professionnels de la Sécurité électronique entendent assainir le secteur de la sécurité en Côte d’Ivoire en mettant en place un Label Qualité qui permettra de certifier et référencier toutes les entreprises du secteur de la sécurité électronique exerçant en Côte d’Ivoire selon les normes et les dispositions.
Réalisée par Liport Max
PME PMI MAGAZINE