La compagnie aérienne panafricaine ASKY a pris possession de son tout premier Boeing 737-800 Nouvelle Génération et qui a rejoint sa flotte le 29 mai 2016 à Lomé hub de la compagnie. Ce nouvel appareil d’une capacité de 165 places, configuré en bi-classe (classe Affaire et classe Economique) de la famille Boeing viendra renforcer la flotte actuelle composée de quatre (4) Bombardier Dash 8 (Q400) et de 3 Boeing 737-700.
Le Boeing 737 800 est l’un des types d’appareil le plus écologique en ce qui concerne sa consommation et sa protection contre le bruit. La consommation de carburant est en outre réduite. D’une longueur de 35,79 m et d’envergure de 39,50 m pour une vitesse de croisière de 850 km/h, le Boeing 737 800, peut facilement contenir deux bagages à roulettes permettant de ranger jusqu’à 51 bagages permettant de maximiser l’espace de rangement.
L’introduction de cet appareil d’une capacité plus grande viendra répondre à la demande mais aussi permettra de renforcer le réseau en offrant plus de fréquences et de destinations et surtout donnera plus de flexibilité nécessaire afin d’envisager des vols au-delà de la sous-région, c’est-à-dire des vols intercontinentaux.
Cet appareil sera dans l’immédiat affecté pour conforter l’offre sur la destination Dakar avec des vols directs réguliers au départ du hub de Lomé.
A propos de ASKY
ASKY est la compagnie aérienne panafricaine qui a été créée par les institutions régionales : la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK. La compagnie est une société commerciale de droit privé gérée par des professionnels expérimentés issus d’Afrique.
ASKY exploite actuellement une flotte de Nouvelle Génération de sept (7) avions dont trois (3) Boeing 737 700 et quatre (4) Dash Q-400. ASKY dessert aujourd’hui vingt-deux (22) villes dans dix-neuf (19) pays en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Avec Agence Ecofin