- Apple a présenté ce mardi 27 mars 2018 un nouvel iPad de 9,7 pouces.
- Ce nouvel appareil est destiné aux enseignants et étudiants. Il est compatible avec l’Apple Pencil et comporte des versions améliorées des logiciels d’Apple comme Pages et Keynote.
- Ces nouveaux iPads coûtent 329 dollars pour les particuliers et 299 dollars pour les établissements scolaires.
Apple a présenté un nouvel iPad de 9,7 pouces ce mardi 27 mars 2018.
Le nouvel iPad, qui a été présenté sur scène lors d’un événement qui s’est tenu à Chicago (Etats-Unis), est destiné à l’éducation. Il comporte des nouvelles versions de logiciels d’Apple comme Pages, Keynote et Numbers et est compatible avec l’Apple Pencil.
Voici quelques caractéristiques supplémentaires concernant le nouvel iPad:
- une autonomie de 10 heures,
- un écran de 9,7 pouces,
- une caméra de 8 mégapixels,
- l’option 4G,
- une puce A10 Fusion,
- un GPS,
- une boussole,
- la technologie de Touch ID,
- une caméra FaceTime en HD.
Apple a également augmenté l’espace de stockage gratuit disponible sur iCloud de 5 GB à 200 GB, mais uniquement pour les étudiants et les professeurs.
Le nouvel iPad coûte 329 dollars pour les particuliers — 359 euros en France —, mais 299 dollars pour les établissements scolaires. Apple vend actuellement un autre iPad de 9,7 pouces à ce prix-là mais ce dernier n’est pas compatible avec l’Apple Pencil.
L’Apple Pencil n’est pas inclus dans l’achat d’un nouvel iPad — il coûte 99 dollars supplémentaires pour les particuliers et 89 dollars pour les écoles.
Le nouvel iPad peut être commandé via le site d’Apple à partir de ce mardi. Les commandes commenceront à être expédiées dès cette semaine.
Avec businessinsider