Lors d’une keynote dédiée à l’éducation, Apple devrait dévoiler une nouvelle version de l’iPad d’entrée de gamme et des outils dédiés à l’enseignement.
Mardi, à Chicago, Apple tiendra une keynote dédiée à l’éducation. Un événement annoncé à la surprise générale la semaine dernière, dont le contenu était jusque-là (presque) mystérieux.
Selon Bloomberg, Apple compte y présenter un nouvel iPad à destination des enseignants et des étudiants, ainsi que des nouveautés logicielles.
iPad low-cost
L’année dernière, Apple annonçait une nouvelle version de sa tablette commercialisée 409 euros, un record. Mardi, la marque devrait rendre l’iPad encore plus accessible en présentant un modèle vendu encore moins cher et qui devrait, en toute logique, être une évolution de la génération actuelle.
Selon Bloomberg, Apple souhaite séduire le marché de l’éducation avec le prix de son iPad 2018, et s’en prendre à un marché occupé par Google et Microsoft. La keynote se déroulera d’ailleurs dans un lycée. Il y a quelques mois, Digitimes annonçait que la marque préparait un iPad à 259 dollars pour 2018. Si cet appareil devait voir le jour, il y a fort à parier qu’il s’agisse de l’iPad présenté mardi.
Bien entendu, pour que cet iPad “scolaire” prenne tout son sens, il devra s’accompagner d’un ensemble d’accessoires (clavier-couverture et stylet, notamment) qui permettront de l’utiliser comme un ordinateur portable.
Un nouveau MacBook Air en préparation
Mark Gurman profite de son article pour confirmer les rumeurs selon lesquelles Apple travaillerait sur un nouveau MacBook Air. L’ordinateur serait bien commercialisé sous la barre des 1000 dollars, mais ne serait pas encore prêt à être présenté. Il faudrait attendre la conférence d’ouverture de la WWDC, le 4 juin pour découvrir le futur appareil d’Apple.
Sans grande surprise, la keynote de mardi ne devrait pas être aussi riche en nouveautés que les autres évènements organisés par Apple. En 2012 déjà, Apple avait organisé un évènement éducation qui s’était contenté d’annoncer des nouveautés logicielles liées à iBooks.
En dédiant des keynotes à l’éducation, Apple revient à ses racines et à l’attachement qu’avait Steve Jobs pour le milieu éducatif, secteur sur lequel la société a longtemps régné sans conteste.
La marque devrait en profiter pour dévoiler ClassKit, son système pour aider professeurs et étudiants à travailler ensemble sur iPad. Une refonte d’iBooks pourrait également être au programme, même si Bloomberg croit savoir qu’Apple ne lèvera le rideau sur cette nouvelle itération de l’application que plus tard.
Avec 01net