Ceux qui ont payé plein pot le changement de batterie de leur iPhone en 2017 recevront un remboursement partiel de la part d’Apple. Et le programme est confirmé pour la France.
Mise à jour de 11 h 08 : Apple a confirmé à 01net.com que le programme sera aussi disponible en France, sous les même condition, mais avec un remboursement de 60 euros.
Article original de 9 h 24 : Quand Apple donne de l’argent, ce n’est pas si courant. La marque vient d’annoncer qu’elle va rembourser de 50 dollars les clients américains qui ont échangé la batterie de leur iPhone 6 ou plus hors garantie entre le 1er janvier et le 28 décembre 2017. Pour cela, il faut que l’opération ait été faite dans un Apple Store ou tout autre boutique agréée par Apple.
Les clients dans ce cas, recevront un e-mail entre le 23 mai et le 27 juillet dans lequel sera détaillé toute la marche à suivre. Ceux qui pensent être éligibles mais n’ont pas reçu de message pourront se signaler auprès du service client d’Apple jusqu’au 31 décembre prochain.
Pas encore confirmé pour la France
Suite à la polémique des iPhone bridés, Apple avait consenti à baisser le prix d’un changement de batteriede 50 dollars aux Etats-Unis et autant d’euros en France durant toute l’année 2018. Ceux qui avaient décidé de remplacer leur batterie en 2017 au tarif plein paieront donc finalement le même prix que les autres clients.
Contacté, le service de presse d’Apple France ne nous a pas encore confirmé que l’opération de remboursement sera aussi effective dans l’Hexagone.
Avec 01net