La société américaine Apple envisage des investissements sur le marché TIC égyptien. Khafran Ali, le chef des affaires gouvernementales d’Apple pour le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique, par ailleurs directeur des affaires juridiques de l’entreprise pour le Moyen-Orient, a échangé à cet effet avec Yasser ElKady, le ministre égyptien des technologies de l’information et de la communication. C’était lors de la conférence Innovation Summit 2017, organisée à Dubai, aux Emirats Arabes Unis, du 11 au 12 avril 2017 par Schneider Electric.
Durant les échanges avec Yasser Elkady, Khafran Ali a dévoilé l’intérêt d’Apple pour l’industrie du Big Data en Egypte, une des composantes essentielles de la stratégie de développement du secteur national TIC dont l’objectif est de faire du pays un hub technologique régional, continental et même mondial. Le ministre des TIC a vanté à son interlocuteur les mesures réglementaires et autres incitations spéciales prises par le gouvernement dans le secteur des TIC pour attirer les investisseurs.
Une équipe d’Apple est d’ailleurs attendue en mai prochain, en Egypte, pour étudier la mise en place d’un centre de développement de logiciels et d’applications, qui fournira près de 10 000 opportunités d’emplois. La visite permettra également à l’équipe d’Apple d’examiner la possibilité de créer un centre Big Data pour la Société dans l’un des parcs technologiques égyptiens, tout comme les opportunités d’investissements dans la fabrication de produits électroniques.
Avec agenceecofin