Apollo Tyres, un important fabricant de pneus, a inauguré non pas un, mais deux nouveaux magasins Apollo Zones – des points de vente au détail de la marque – à Amman, en Jordanie. Alors que l’ une des zones Apollo a été inaugurée par SE Anil Trigunayat, Ambassadeur de l’ Inde en Jordanie, l’autre
un a été inauguré par Sujay Srivastava, chef, Apollo Tyres Moyen – Orient et le logeur, l’idéal pour l’ importation et l’exportation, Wael Qawasmi.
Les zones Apollo ont été ouvertes en association avec The Ideal for Import et Export, l’ un des plus anciens grossistes et détaillants de pneus de Jordanie. Ces points de vente sont conçus pour offrir aux clients une expérience de vente au détail améliorée et une meilleure perception de la marque et des produits exposés, y compris les pneus pour voitures de tourisme, camions-autobus et produits agricoles.
Commentant l’inauguration, Satish Sharma, Président de la région Asie Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (APMEA), Apollo Tires Ltd, a déclaré: «Le segment en croissance de la voiture de tourisme en Jordanie, ainsi que de l’ensemble de la régixon du Moyen-Orient, a beaucoup de potentiel pour nous. .Le partenariat vieux de 13 ans avec The Ideal for Import and Export nous a permis d’obtenir une forte reconnaissance de la part de nos clients pour nos produits. Notre objectif est d’avoir un plus grand espace d’esprit avec les clients du marché des pneus 100 000 par mois en Jordanie. Les zones Apollo nous aideront à accroître la visibilité de la marque Apollo et nous séduiront davantage pour les consommateurs, qui découvriront nos produits et services de classe mondiale. “
Les zones Apollo suivent un format de vente au détail moderne et haut de gamme pour la vente de pneus, garantissant aux clients un attrait visuel, un confort et une commodité accrus, et une opportunité de se familiariser avec les applications et les performances du produit avant de procéder à l’achat final. Ainsi, ils comblent le fossé qui sépare les pneumatiques en tant que produit de la catégorie à faible implication et le besoin de conseils d’experts, afin de permettre aux clients d’acheter les bons pneus, adaptés à leur véhicule, à leur style de conduite et à leur utilisation.
Avec l’ouverture de ces deux zones Apollo en Jordanie, Apollo Tyres dispose désormais de cinq points de vente de ce type dans la région du Moyen-Orient.
À propos des pneus Apollo
Apollo Tyres Ltd, dont le siège social est situé à Gurgaon, en Inde, fabrique et vend des pneus depuis sa création en 1972. Au fil des ans, la société s’est multipliée et a étendu son empreinte à travers le monde.
La société possède des unités de fabrication en Inde et aux Pays-Bas. Il est également en train de mettre en place une nouvelle usine de fabrication en Hongrie, avec un investissement prévu de 475 millions €. La société commercialise ses produits sous ses deux marques mondiales – Apollo et Vredestein – et ses produits sont disponibles dans plus de 100 pays via un vaste réseau de points de vente de marque, exclusifs et multiproduits.
À la fin de son exercice financier au 31 mars 2015, Apollo Tyres avait réalisé un chiffre d’affaires de 2,08 milliards de dollars US, soutenu par un effectif mondial d’environ 16 000 personnes.
Apollo Tyres Ltd est cotée en Inde à la Bourse de Bombay et à la Bourse nationale, 56% des actions étant détenues par le public, les entités gouvernementales, les banques et les institutions financières au 31 mars 2015.