Apis Partners, une firme de private equity basée à Londres a annoncé le closing de son fonds Apis Growth Fund I, déjà en cours d’investissement, à 278 millions $. Parmi les investisseurs de ce nouveaux fonds, on retrouve des institutionnels comme l’assureur britannique Prudential mais aussi la Banque africaine de développement.
« Ces investisseurs apportent leur riche expérience de ces régions d’Afrique et d’Asie du Sud que nous ciblons et leur confiance dans le mandat d’Apis est une forte reconnaissance des opportunités que ces marchés ont à offrir aux investisseurs », a fait savoir Matteo Stefanel (photo), le co-fondateur d’Apis Partners.
En même temps qu’il a annoncé ce closing, Apis Partners a fait savoir qu’elle avait réalisé un nouvel investissement par une prise de participation minoritaire sans contrôle, dans le capital de Transfast, une société qui offre des services de paiement et de transferts internationaux en Asie et en Afrique.
Parmi les autres investissements d’Apis Growth Fund en Afrique, on retrouve le placement effectué en 2016 dans Microcred, une société spécialisée dans l’octroi des prêts aux très petites entreprises et aussi Direct Pay Online, une société gestionnaire d’une plateforme de paiement en ligne en Afrique.
Avec agenceecofin