Le Président angolaisEduardo Dos Santos Rechercher Eduardo Dos Santos a été prié de retirer sa fille à la présidence de la compagnie pétrolière publique.
Cette fois , c’est l’activiste angolais Rafael Marques qui a exigé la démission d’Isabel Dos Santos, la fille du président Eduardo Dos Santos, nommée Directrice de l’entreprise d‘énergie de l‘état en mars, la Sonangol.
Trois plaintes ont été déposées par le militant angolais auprès du bureau du procureur général qui dénonce l’emprise familiale dans la gestion de l‘état.
Considérée comme la femme la plus riche d’Afrique , Isabelle dos Santos a été nommée, jeudi 2 juin, par son père à la tête du conseil d’administration du géant national des hydrocarbures, Sonangol.
Mais cette décision du chef de l’ Etat de placer sa fille aînée à la tête de la compagnie a suscité également des contestations.
Pour rappel, les ventes de pétrole représentent 95 % des recettes en devises de l’Angola, faisant de laSonangol RechercherSonangol la principale source de financement de l‘État.
Avec Koaci