Wallabies. C’est le nom (de code ?) qu’Apple a donné aux deux premiers prototypes du clavier tactile de l’iPhone, dont les images viennent d’être dévoilées par l’ingénieur Ken Kocienda.
À son lancement, l’iPhone a surpris tout le monde. En 2007, son apparence était totalement inédite dans le monde de la téléphonie. Les écrans et les touches tactiles étaient loin d’être la norme à l’époque et l’absence de touches physiques avait surpris l’ensemble des consommateurs. C’est donc avec un brin de nostalgie qu’à l’occasion du dixième anniversaire de la sortie de l’iPhone, jeudi 29 juin, l’un de ses concepteurs du premier iPhone a dévoilé des images inédites de ses premiers prototypes.
L’ingénieur Ken Kocienda, qui a participé à la création de cet objet d’anthologie, a publié sur son compte Twitter, jeudi 29 juin, la photo de deux gros téléphones, l’un gris et l’autre blanc. “Voici deux prototypes d’iPhone”, affirme-t-il. “Nous les appelions Wallabies. Je les ai utilisés pour créer le logiciel du clavier.”
Au-delà de leur épaisseur, pas vraiment pratique pour les faire tenir dans une main, ces prototypes avaient déjà adopté le bouton central qu’on retrouve sur l’ensemble des iPhones depuis. On notera que le design était similaire à celui de l’iPod Classic et à celui de l’iPad. Reste à savoir pourquoi avoir choisi le nom “Wallabies” ? Peut-être qu’Apple envisageait de remplacer son logo de pomme croquée par un petit kangourou.
Avec mashable.france24