L’iPhone X, qui avait été annoncé en grande pompe pour fêter les 10 ans de l’iPhone, semble créer pas mal de problèmes à Apple.
A en croire une note révélée ce weekend par le site AppleInsider et repérée par Les Echos, Apple pourrait arrêter la production de son iPhoneX à l’été 2018, prédit l’analyste spécialisé d’Apple, Ming-Chi Kuo de KGI Securities.
Pour remplacer l’iPhone X, un autre modèle , un « iPhone X Plus », pourrait aussi faire ses débuts, avance l’analyste.
Si c’est le cas, ça serait la première fois que le géant tech ne maintiendrait pas son tout dernier modèle pour avoir sur le marché une gamme d’iPhones vendus à différents prix.
En cause? Les ventes plus faibles que prévu de son tout dernier smartphone, qui coûte plus de 1000 dollars.
Dans sa note, l’expert Ming-Chi Kuo, qui ne table pas au-dessus de 18 millions d’iPhoneX vendus au cours du trimestre en cours, donne une raison précise pour laquelle le dernier smartphone de la marque à la pomme se serait moins bien vendu qu’espéré: le manque d’enthousiasme des consommateurs chinois pour ce dernier.
Ceci s’explique, selon Ming-Chi Kuo, par l’impression de manque de place sur l’iPhone X car une partie de son écran supérieur est occupée par l’encoche qui abrite le système True Depth utilisée pour le FaceID.
Le mois dernier, plusieurs médias avaient déjà relayé que les prévisions de ventes de l’iPhone X sur le trimestre en cours seraient bien moins importantes que prévu: 30 millions d’unités contre les 50 millions attendus, affirmait le quotidien taïwanais « Economic Daily News ».
Malgré cela, dans le reste de sa note, l’analyste affirme que le chiffre d’affaires d’Apple sur la première moitié de 2018 sera en hausse de 5%.
Avec businessinsider