La compagnie aérienne American Airlines a rouvert son salon Flagship Lounge récemment rénové à l’aéroport de New York-JFK, l’ouvrant également aux passagers de classe Affaires. Elle en a profité pour inaugurer un tout nouveau service de restaurant à l’assiette réservé aux clients premium.
Se présentant comme « la 1ère compagnie nord-américaine à proposer un service de restauration au sol digne d’un grand restaurant, améliorant encore davantage l’expérience de ses clients », American Airlines a réouvert le Flagship Lounge le 25 mai 2017. Le Lounge rénové et agrandi à l’aéroport de New York-JFK permet aux voyageurs de se reposer, de travailler ou de se rafraichir avant leur vol, grâce à des salles de repos, des espaces de travail individuels et des cabines de douche. Les clients profiteront d’une large gamme de restauration dont un imposant buffet d’entrées et de plats, un menu à la carte ainsi qu’une table du chef avec un menu adapté selon les saisons. Les passagers peuvent accorder leur repas avec des vins et Champagnes premium, ou encore des cocktails à la demande.
A l’intérieur, le Flagship First Dining est un espace de restauration avec service à table, accessible aux passagers de Première. Les clients y sont servis comme dans un restaurant haut de gamme traditionnel et y dégustent des plats inspirés de recettes et de produits locaux. Côté cave, la clientèle pourra apprécier la carte des vins élaborée par le maître sommelier Desmond Echavarrie, ou encore les cocktails création de Pamela Wiznitzer, célèbre mixologue new-yorkaise.
Depuis le 30 mai, American Airlines a étendu l’accès à ses « Flagship Lounges » aux voyageurs de classe Affaires voyageant sur les vols qualifiants transcontinentaux et internationaux, en plus des passagers de Première. Comme l’explique Kurt Stache, Vice-Président Senior Marketing, Ventes & Fidélisation : « L’idée est d’offrir à nos clients du Flagship Lounge et du Flagship First Dining un service hors-pair tout au long de leur voyage. Nous sommes la meilleure compagnie nord-américaine en termes d’expérience à bord. Aujourd’hui, nous sommes ravis de dévoiler notre nouveau concept de Flagship Lounge et nous nous réjouissons de devenir la première compagnie US à offrir une restauration haut de gamme à l’aéroport. Nous espérons que notre clientèle sera conquise ! »
De plus, les clients premium de la compagnie de l’alliance Oneworld voyageant sur des vols qualifiants internationaux et transcontinentaux vont voir leurs déplacements grandement facilités dès l’enregistrement grâce au « Flagship First Check-In ». Les passagers bénéficient d’une zone d’enregistrement dédiée au terminal 8 de New York-JFK et dans d’autres aéroports, ce qui leur permet de se rendre au Flaghship Lounge plus rapidement. Ils sont accueillis par du personnel dédié, le Premium Customer Service, afin de les aider lors de l’enregistrement, d’enregistrer leurs bagages et de les accompagner jusqu’à des files de sécurité prioritaires. Ce service est déjà disponible à Chicago O’Hare, Londres-Heathrow, Los Angeles et Miami. Il est également prévu de le mettre en place à Dallas/Fort Worth.
Le programme de rénovation des salons « Flagship Lounge » et le lancement du nouveau service « Flagship Dining » ont été initiés en 2016. Ils s’inscrivent dans un plan d’investissement de 200 millions $ pour améliorer l’offre de voyage de luxe. American Airlines et American Eagle opèrent en moyenne près de 6700 vols par jour vers près de 350 destinations dans plus de 50 pays, dont Paris-CDG. American dispose de « hubs » à Charlotte, Chicago, Dallas /Fort Worth, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, Phoenix et Washington D.C.
Avec airjournal