Amazon vient de réinventer le distributeur automatique.
Son nouveau service, appelé Amazon Instant Pickup, permets aux clients d’aller chercher un produit quelques minutes après l’avoir commandé en ligne, rapporte Reuters. C’est encore plus rapide qu’Amazon Prime Now qui prend quelques heures pour vous livrer — et bien plus rapide encore que les solutions de livraison habituelles.
Les clients passent leur commande dans l’appli Amazon puis utilisent un code barre pour accéder à leur achat, qui peut aller de l’achat de snacks, boissons et produits essentiels comme un chargeur de téléphone. Un employé Amazon remplit un casier Instant Pickup dans les minutes qui suivent la commande.
Le service a été conçu pour les achats impulsifs ou d’urgence, et s’appuie sur des emplacements qu’Amazon a déjà ouvert pour récupérer des colis classiques sur les campus d’universités américaines.
Imaginez donc Instant Pickup comme un distributeur automatique géant avec un employé. Un porte-parole d’Amazon a indiqué à Reuters que certains produits pourraient être moins chers si vous choisissez de les acheter par Instant Pickup plutôt que de vous les faire livrer, mais n’a pas donné plus de détails.
Instant Pickup fournit à Amazon une occasion de plus d’élargir son empreinte dans le monde physique, qu’il chercherait considérablement à agrandir depuis l’annonce en juin du rachat de Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars.
Instant Pickup est pour l’heure proposé sur cinq sites, dont l’Université de Berkley, en Californie, et UCLA, à Los Angeles. Amazon dit que le service sera étendu à 22 campus universitaires d’ici la fin de l’année. Comme la plupart des services Amazon, il est réservé aux clients d’Amazon Prime.
Avec businessinsider