Amazon France qui a déjà créé 550 emplois en France depuis le début de l’année va en recruter 450 de plus d’ici la fin de l’année. Portant à 4.000 personnes son effectif dans l’Hexagone.
C’est une bonne nouvelle pour l’emploi. Le géant américain de la distribution en ligne Amazon qui s’était engagé il y a créé quelque 500 postes dans l’Hexagone cette année va en fait recruter beaucoup de personnes que prévu. Alors qu’en janvier, la direction France d’Amazon prévoyait 500 créations de postes, ce sont finalement 1000 nouveaux recrutés qui rejoindront les quatre entrepôts de la société d’ici la fin de l’année.
Amazon va de fait créer 450 postes supplémentaires dans ses centres de distribution de Saran (Loiret), Lauwin-Planque (Nord), Montélimar (Drôme) et Sevrey (Saône-et-Loire), où 550 emplois en CDI ont déjà été créés depuis le début de l’année. Les emplois créés seront des CDI à temps plein sur tous types de postes (agents d’exploitation logistique, ressources humaines, informatique…), précise l’entreprise qui confirme ce vendredi une information du Figaro .
4.000 personnes employées en France
En tenant compte de ces créations de postes, les effectifs de salariés en CDI en France d’Amazon atteindront la barre des 4.000 personnes alors qu’ils étaient de 3.000 début janvier. Effectifs régulier auxquels il faut ajouter les postes d’intérimaires ou de CDD qui sont régulièrement créés de manière ponctuelle lors de certaines pointes d’activité telles que les fêtes de fin d’années ou les périodes de soldes.
Ces créations de postes sont le « fruit des investissements continus que réalise Amazon en France », explique ce vendredi Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon. Le groupe américain souligne avoir investi depuis 2010 « plus de 1,5 milliard d’euros dans l’économie française pour développer son activité », explique-t-il encore.
avec lesechos