Au deuxième trimestre 2018, c’est-à-dire entre avril et juin dernier, la beauté d’ Amazon a pris son envol. Cela a été révélé par Oneclickretail.com , qui a analysé les ventes du géant américain en ligne dans les domaines de la santé et des soins personnels et de la beauté, soulignant comment ces ventes sont influencées, au cours de la période considérée, par des éléments saisonniers qui ont incité la demande de produits solaires et de protection de la peau. Selon les estimations de la société d’analyse, Amazon Beauty a enregistré des ventes de près de 2,8 milliards de dollars, y compris les produits de santé et de beauté, au deuxième trimestre de 2018, en hausse de 30%.
La recherche met également en évidence le changement des habitudes des consommateurs, qui achètent de plus en plus de produits solaires «sans danger pour les récifs», c’est-à-dire qui n’endommagent pas le récif corallien. En 2017, cette demande était rarement présente dans la recherche d’articles de protection de la peau.
La catégorie la plus forte est celle des «soins de masse», qui enregistre 180 millions de dollars et qui a enregistré une croissance de 35% de juin 2017 à juin 2018, sous l’impulsion de la marque Neutrogena. La beauté du marché de masse dans son ensemble s’élève à 390 millions de dollars de revenus au deuxième trimestre 2018.
Le secteur du luxe se développe beaucoup, réfutant l’idée selon laquelle les produits cosmétiques de luxe ne sont pas achetés sur Amazon: de juin 2017 à juin 2018, les ventes de produits cosmétiques haut de gamme ont augmenté de 57% et se sont chiffrées à 250 millions au deuxième trimestre de l’année de dollars. En glissement annuel, la demande d’appareils de beauté (+ 102%) a plus que doublé, atteignant 30 millions de dollars au cours du trimestre, grâce notamment aux ventes des marques Chi, BabylissPro et Clarisonic.
La santé et les soins personnels (suppléments, produits pour bébé) ont généré 1,4 milliard de dollars au deuxième trimestre de l’année.