Après des vols au départ de Cologne, Eurowings va proposer cet hiver 2017-2018 des liaisons long-courriers à bas prix au départ de Düsseldorf à destination des Caraïbes.
Punta Cana, en République Dominicaine, sera desservie dès le 8 novembre, à raison de quatre vols hebdomadaires assurés les lundis, les mercredis, les vendredis et les dimanches. Viendront ensuite Varadero, à Cuba, (dès le 16 décembre) et Puerto Plata, en République Dominicaine (à partir du 14 décembre). Varadero sera desservie les samedis, et Puerto Plata tous les jeudis. La liaison vers Cancun, au Mexique, sera opérée tous les lundis à partir du 18 décembre.
Les voyageurs habitant en Rhénanie-du-Nord-Westphalie devaient jusqu’à présent partir de Cologne pour emprunter un vol low cost sans escale à destination des Caraïbes. Cela fait près de deux ans qu’Eurowings opère des vols long-courriers vers des destinations soleil dans le monde entier : non seulement vers les Caraïbes, mais aussi vers l’Extrême-Orient et les Etats-Unis. Dans quelques semaines, les Caraïbes seront accessibles à bas prix aux vacanciers au départ de Düsseldorf. Les habitants de la capitale du Land auront en effet accès aux vols long-courriers d’Eurowings, proposés à partir de 199,99 euros l’aller simple. Les vacanciers peuvent désormais réserver les quatre destinations caribéennes sur www.eurowings.com ou avec leur smartphone et leur tablette via l’application Eurowings.
« Düsseldorf, la capitale du Land, a besoin d’une compagnie aérienne long-courrier attrayante et offrant des tarifs raisonnables pour le plus grand aéroport de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Et Eurowings est prête à assumer ce rôle », a déclaré Oliver Wagner, PDG d’Eurowings. Pour cela, il fallait que « les processus opérationnels à l’aéroport de Düsseldorf soient nettement améliorés et que les conditions économiques soient réunies », a-t-il souligné.
Eurowings s’est déjà hissée au premier rang dans le Land allemand le plus peuplé de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Cette année, la compagnie aérienne du groupe Lufthansa a remplacé sa flotte de Bombardier de 90 sièges (CRJ 900) par 16 Airbus A320 flambant neufs, chacun pouvant accueillir jusqu’à 180 passagers. Elle a ainsi presque doublé en peu de temps la capacité offerte à Düsseldorf. « Avec la nouvelle offre long-courrier, nous allons renforcer notre position de leader à Düsseldorf », a estimé Olivier Wagner.
La filiale low cost du groupe Lufthansa se porte bien, d’après les chiffres annoncés par son PDG. La semaine dernière, elle a établi un nouveau record sur un jour. Pour la première fois, plus de 90 000 passagers ont emprunté un vol d’Eurowings en une seule journée. Le réseau long-courrier à bas prix, bien accueilli par les clients, y a également contribué : le taux de réservation des vols d’Eurowings vers des destinations en dehors de l’Europe avoisine les 90 pour cent depuis plusieurs mois. « L’audace dont nous avons fait preuve en investissant massivement dans le nouveau modèle long-courrier à bas prix porte ses fruits », a expliqué Olivier Wagner. Les premiers chiffres que nous avons pour l’année prochaine à propos des liaisons long-courriers d’Eurowings sont encore en hausse. La compagnie aérienne recevra bientôt son septième Airbus A330 long-courrier et offrira plus d’un million de sièges à des tarifs attractifs l’an prochain.
Outre Cologne et Düsseldorf, Eurowings proposera bientôt des liaisons long-courriers à bas prix à Munich. Au cours de l’été 2018, trois Airbus A330 d’Eurowings décolleront du deuxième plus grand aéroport d’Allemagne. En avril 2018, le premier vol au départ de Munich emmènera les passagers d’Eurowings dans la capitale américaine du casino, Las Vegas. « Les réservations anticipées à Munich évoluent très bien, a affirmé Olivier Wagner, c‘est très encourageant pour nous – et pour le lancement des vols long-courriers à Düsseldorf. »
Avec airjournal