En recevant l’ambassadeur d’Allemagne en Algérie, Michel Zenner, le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a exprimé son souhait d’établir une coopération avec les entreprises allemandes dans le domaine de la formation. De quoi mettre à profit l’expertise allemande en la matière.
Tout en rassurant son interlocuteur sur la disponibilité des services du ministère à accompagner les investisseurs allemands en Algérie, Yousfi a souhaité l’établissement d’une coopération avec les organismes et les entreprises allemandes pour assurer une formation au profit de cadres du ministère en charge de la gestion des dossiers des investissements, y compris pour les responsables des services décentralisés, ainsi que dans le domaine de la cartographie géologique. La rencontre a été l’occasion pour les deux parties de se féliciter de la qualité des relations bilatérales, notamment dans les secteurs industriel et minier, à la lumière des conclusions de la 6e Commission économique mixte, tenue à Alger en février dernier.
Promouvoir le partenariat économique
Cette commission mixte algéro-allemande a pour objectif de promouvoir le partenariat économique bilatéral et les programmes de coopération à l’adresse des petites et moyennes entreprises (PME). Des entreprises allemandes avaient, à cette occasion, exprimé leur intérêt pour plusieurs filières industrielles algériennes soutenant la politique de diversification économique, à l’exemple de l’industrie mécanique, la sous-traitance automobile, la chimie et l’industrie pharmaceutique. D’ailleurs, une délégation de plusieurs entreprises allemandes séjournera en Algérie du 26 au 28 septembre prochains dans le cadre d’un voyage d’affaires et B2B dans le domaine de l’automobile et un accent sera mis sur les pièces de rechange.
Avec latribuneafrique